Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cinéma en folie
20 mai 2013

L'écume des jours

600x800_226201Réalisateur : Michel Gondry

Acteurs : Romain Duris, Audrey Tautou, Gad Elmaleh, Omar Sy, Charlotte Le Bon...

Ma note : 8/10

Mon commentaire : Contrairement à ce que peuvent dire les critiques j'ai trouvé ce film excellent ! Bien sûr pas autant que le roman mais presque... Car dans le roman on n'imagine pas les choses pareilles, plus belles en tout cas, par exemple quand Colin et Chloé sont dans le nuage, c'est plus artificiel et moins naturel (je m'imaginai un nuage qui descendais du ciel et les envelopait). Sinon c'est une oeuvre artistique époustouflante, Gondry excelle dans ce domaine, il est à voir rien que pour toutes les petites choses que le réalisateur met en scène, c'est merveilleux !... Les acteurs sont également parfaits, enfin bref je trouve que le roman est très bien retranscris tant au niveau de l'histoire que du décors (mis à part quelques infimes choses). Moi qui avait follement adoré le roman, je ne pouvais qu'aimé le film surtout avec Romain Duris !!!!!!! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Cinéma en folie
  • A tous les amateurs de ciné : ce blog vous fera revisiter les plus grands films du cinéma, et bien d'autres encore ! Préparez-vous à rentrer dans un monde fantastique, peuplé de merveilles et d'aventures cinématographiques. Bonne visite à tous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité