Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cinéma en folie
19 mars 2014

Le vent se lève

le-vent-se-leve-miyazaki-2Réalisateur : Hayao Miyazaki

Acteurs : Ideaki Anno, Miori Takimoto, ...

Ma note : 10/10

Mon commentaire : Un superbe dernier film. Miyazaki réalise ce film qui résume bien toute sa carrière, c'est à dire une carrière sublime, fantastique qui a fait plaisir autant aux petits qu'au plus grands. Je regarde ses films depuis toute petite et j'aime toujours autant voire plus car je comprends mieux les significations qu'il ya derrière chacuns de ses films et j'admire leur beauté et leur grandeur. Les dessins, les musiques ou les silences tout ramène à la Beauté. Ses films m'ont aidé à grandir et à murir, à me construire au fil du temps. C'est véritablement de l'Art du cinéma. La princesse mononoké, le chateau ambulant, le château dans le ciel, Ponyo sur la falaise, le voyage de Chihiro... : Merci pour tout !!!

"Le vent se lève, il faut tenter de vivre! " Tatsuo Hori.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai découvert Miyazaki il y'a peu, je regrette de ne pas avoir pu grandir avec. C'est extraordinairement beau, c'est simple et terriblement vrai. J'aurais voulu voir Le Vent Se Lève, et j'ai davantage envie de le voir !
Le Cinéma en folie
  • A tous les amateurs de ciné : ce blog vous fera revisiter les plus grands films du cinéma, et bien d'autres encore ! Préparez-vous à rentrer dans un monde fantastique, peuplé de merveilles et d'aventures cinématographiques. Bonne visite à tous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité